Publié le Laisser un commentaire

Pourquoi faire un gommage avant l’épilation ou le rasage

Ah… la quête de la peau lisse et douce… Si certaines préfèrent laisser pousser, d’autres optent pour l’épilation – à chacun ses goûts ! À part la douleur, il existe un deuxième gros point négatif : les poils incarnés. Ils apparaissent lorsqu’on fait appel au rasoir ou à la cire : le poil repousse de travers sous la peau et crée alors une petite bosse rouge qui peut être douloureuse (et pas très esthétique). Que peut-on faire pour s’en débarrasser ? Nous on sait. Voici comment empêcher l’apparition des poils incarnés, avant et après l’épilation.

Alors on est d’accord, c’est pratique de se raser de temps en temps, mais c’est aussi le meilleur moyen de rendre sa peau plus sujette aux poils incarnés. La faute à la technique : le rasage coupe le poil de travers, ce qui signifie qu’il pourra repousser sous la peau plus facilement (sympa), créant ainsi un poil incarné. On vous conseille de laisser tomber le rasoir au profit de l’épilation à la cire, et de laisser faire les professionnels qui sauront comment s’occuper de vous – bye bye poils incarnés.

Si vraiment on doit raser

La façon dont on le fait est importante. Assurez-vous d’utiliser de la crème à raser et un rasoir neuf et propre (pas celui retrouvé au fond de l’étagère de la salle de bain). Ça va permettre de garder la zone à épiler bien hydratée et la lame va glisser plus facilement sur la peau sans l’irriter. Lorsque vous vous rasez, faites-le toujours dans la même direction que la repousse du poil (vers le bas) : aller à contre poil va couper le poil de travers et risque d’entraîner des poils incarnés.

POURQUOI EST COMMENT S’EN DÉBARRASSER

Les poils incarnés sont des poils qui ne parviennent pas à percer la peau et poussent à l’intérieur du derme. Ils sont plus récurrents au niveau du maillot et des aisselles mais peuvent toucher toutes les parties épilées du corps. Les personnes qui ont la peau épaisse sont sujettes à ce problème puisque le poil reste coincé.

les solutions

L’argile verte
Son efficacité sur les poil incarné est prouvée. Vous ne devez donc pas hésiter à l’appliquer en couche épaisse et la laisser poser quelques minutes comme un masque. Si le poil n’a pas une forme de tire-bouchon, il devrait alors remonter vers la surface. Rincez, et ôtez-le avec une pince.

On le sait, le gommage permet d’éliminer les petites aspérités et les peaux mortes qui se trouvent à la surface de la peau. Un geste qui, lorsqu’il est réalisé avant une épilation, libère donc les poils des « obstacles » qui peuvent gêner leur repousse et leur élimination dès le premier passage de la bande de cire.
Résultat : on évite les poils incarnés et surtout on facilite l’épilation !

Attention, si le gommage avant épilation peut vous permettre d’éviter les poils sous peau, le gommage post-épilation doit être absolument évité ! Votre peau est sensible, vous devez l’apaiser et non l’agresser avec un gommage.

Bon à savoir : le gommage doit être fait au moins 24 h avant. Enchaîner un gommage et une épilation est beaucoup trop agressif pour votre peau. Vous devez donc faire votre gommage au moins 24 h avant afin de préparer votre peau et éviter les poils incarnés

Laisser un commentaire